vendredi 1 mai 2015

Artichauts farcis à la sicilienne (recette de mon arrière grand-mère)








Mes origines siciliennes surgissent pour vous présenter les artichauts farcis à la Sicilienne de ma mémé Bertholino

Ingrédient pour 2 personnes : 
2 artichauts
panure
parmesan
1 gousse d'ail
Persil
huile d'olive

Couper votre gousse d'ail en tous petits morceaux. 
Dans un saladier mélanger l'ail en morceaux, le persil ciselé, de la panure, du parmesan et un peu d'huile d'olive pour lier le tout.
Rincer votre artichaut, couper la tige afin qu'il tienne à plat, le tapoter pour essayer d'écarter les feuilles. 
Plonger un artichaut dans le saladier et ouvrir les feuilles une par une et à l'aide d'une petite cuillère répartir la farce entre chaque feuille. Cela peut être rapide si l'on a bien ouvert les feuilles avant. Une fois farcis, mettre de l'eau à bouillir dans un grand faitout afin de recouvrir le bas de l'artichaut. Poser les 2 artichauts farcis dans le fond du faitout, mettre le couvercle et laisser cuire entre 30 à 40 minutes. Une fois cuits, les retirer de l'eau et laisser tiédir et servir aussitôt. Cela se déguste feuille par feuille... Miam miam ça m'a rappelé mon enfance ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire