vendredi 1 mai 2015

Cannelés Vanille fraises et basilic frais





Ingrédients : pour environ 30 petits cannelés

25gr de beurre
300ml de lait
1 gousse de vanille fraîche (que ma copine Caro m'a ramené de Martinique ;)
1 œuf entier
2 jaunes d’œufs
150 gr de sucre en poudre
90gr de farine
quelques fraises
quelques feuilles de basilic frais

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le lait et la gousse de vanille fendue et grattée et porter à ébullition . Retirer la casserole du feu et laisser un peu refroidir. 
Dans un saladier, mélanger l’œuf entier, les 2 jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.. Puis ajouter le lait chaud et remuer puis ajouter la farine petit à petit.
Bien racler la gousse de vanille puis retirer la. Ciseler le basilic et le rajouter. Bien tout mélanger.
Dans un moule à petit cannelés, verser votre préparation à moitié et rajouter quelques petits bouts de fraises que vous ferez bien couler dans votre préparation dans le moule. 
Faire cuire entre 40 à 50 minutes à 200 degrés.
Attention moi j'ai une plaque en silicone pour ma cuisson. Si vous utiliser un autre moule attention pour la cuisson ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire