samedi 9 mai 2020

Pain Bagnat et ses légumes frais




Je ne sais pas vous mais moi ce week-end j'avais envie de manger cru...
Alors c’est parti pour la recette des pains bagnats extra moelleux!!!

Ingrédients :

300gr d'eau chaude
20gr de levure fraîche de boulanger
500 de farine
2 cuillères à S de sucre
1 cuillère à C de sel

Diluer la levure dans l'eau chaude et tourner avec une cuillère pendant 1 minute. Puis rajouter tous les autres ingrédients et pétrir pendant environ 5 minutes. 
Mettre la pâte dans un saladier, recouvert d'un film alimentaire et mettre au frigo au moins 3 heures. 
Au bout de 3 heures, sortir la pâte et mettre un peu de farine (un peu...) sur la pâte car avec l'humidité du frigo elle va un peu coller et c'est normal. 
Mettre un papier sulfu sur une plaque allant au four et faire des boules. Cette recette est valable pour 4 gros pains mais mois je fais des plus petites boules et j'en fais 9.
Les poser sur la plaque et soit vous laissez pousser environ 1heure à l'air ambiant recouvert d'un torchon, soit vous mettez au four à 40 degrés pendant environ 30 minutes pour que la pâte pousse. 
Ensuite on fait cuir les pains au four à 250 degrés pendant 5 minutes, puis on descend la température à 220 pendant 12 minutes. On les sort du four, on les laisse refroidir et vous verrez comme ils sont extraaaaa moelleux. 
Pendant le temps de cuisson vous pouvez préparer vos légumes...alors ça ne sera pas el contenu d'un vrai pain pagnat car pas encore de tomates...mais mois j'y ai mis: 
concombre, carotte, chou rouge, œufs dur, sardine écrasée à a fourchette, graines de courges grillées, cornichon et salade....
franchement on s'est régalés....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire